L'association dite "CLUB SPORTIF IBM FRANCE", dont les nouveaux statuts datent de 1970, a été constituée pour grouper, tout en respectant leur autonomie, tous les clubs sportifs IBM France locaux régis par la loi du 1er juillet 1901 et ayant pour but la pratique du sport par le personnel de la Compagnie IBM France et de ses Compagnies associées et Sociétés Apparentées.

Mais, notre club est beaucoup plus ancien. Il remonte à 1936 avec la création l’A.S.C.E.C, Association Sportive de la Compagnie Electro-Comptable ( future IBM France) car IBM n’existait pas encore. En 1943, l’A.S.C.E.C. devient le Club El.Co, puis en 1956 Club Electro-Comptable IBM France. En 1960 le club prend le nom de Club IBM France avant de devenir Club Sportif IBM France en 1970.

Le Club Sportif IBM France compte aujourd'hui 10 clubs locaux et un total d'environ 2000 adhérents pouvant pratiquer dans 37 disciplines dont 21 en compétition.

Il y a quelques années une recherche a été faite pour recenser les faits relatifs au club sportif archivés dans nos services administratif. Une compilation chronologique brute en a été faite dans un document intitulé « Historique du club sportif ». Il serait souhaitable de reprendre cette compilation, l’épurer, la compléter et la mettre en forme. Si des bonnes volontés sont disponibles, elles peuvent se faire connaître auprès du bureau ou du secrétariat du club sportif.

Go to top