La Section Athlétisme du Club Sportif de Nice Sophia a organisé une rencontre interclub IBM France ce week-end.
L'épreuve retenue pour cette manifestation fut le TRAIL de Tourrettes sur Loup https://www.traildetourrettessurloup.com/

Les Clubs de Lille, Lyon- Clermont, Marseille, Paris et Strasbourg ont largement participé à cet événement, pour arriver à un total de 72 engagements sur les différentes courses.
3 épreuves étaient proposées pour cette 3éme édition du TRAIL de Tourrettes et les inscriptions se sont réparties comme suit :

  • Chrono du Paradis          3 engagés (2,5km pour 500m de dénivelé positif)
  • Trail des Violettes         51 engagés (15km pour 750m de dénivelé positif)
  • Trail des Puys         18 engagés (30km pour 1700m de dénivelé positif) 

Les participants ont été accueillis samedi en fin de matinée, ils ont pu découvrir le vieux Nice dans l'après-midi et diner en terrasse dans une ambiance chaleureuse et conviviale avant de rejoindre leurs hôtels.
Le dimanche matin dès 6h00 tout le monde à été acheminé vers Tourrettes sur Loup (notamment avec 15 co-voitureurs bénévoles).
Après un petit déjeuner sur la Place de Tourrettes, 69 sportifs sont partis sur les chemins du Puy de Naouri et du Pic de Courmes pour les plus entraînés. Pendant ce temps une randonnée de 10 km a permis à une quinzaine d'accompagnants d'avoir un aperçu de l'arrière pays Niçois.

Au nom de toute l'équipe de Nice, j'adresse un "Grand Merci" à tous ceux qui ont contribué au succès ce week-end en ayant tout simplement répondu présent .
Grand merci également aux :

  • Aux membres du Club Photo de Nice Sophia qui se sont relayés pour couvrir l"événement
  • Au 22 bénévoles qui ont permis d' accueillir, de transporter, et assurer toute l'intendance tout au long des ces 2 jours
  • Au "bureau des organisateurs" qui a travaillé depuis le début de l'année pour mettre sur pied cette manifestation.
  • Au Club Sportif IBM France qui a subventionné cette manifestation
  • Au CE Nice qui a aussi largement financé ce week-end 

Ce fut un plaisir de recevoir les sportifs de toute la France, nous espérons qu'il a été partagé par tous.

Il nous raconte sa course...
 
Vous avez peut-être vu que je m’étais lancé sur la MONTAGN’HARD, un ultratrail de 107 kms avec 8500m de D+.
Cette épreuve s’est déroulée samedi 8 à St Nicolas de Véroce en Hte Savoie avec un départ à 5H du matin.
Nous avions 35h pour boucler ce parcours montagnard.
Mon objectif  majeur de l’année était de terminer cette course qui me fait rêver depuis des années.
Un peu moins de 200 coureurs se sont présentés sur la ligne de départ.

Quelques semaines seulement après avoir battu le record de France du 15 km sur route André Ozanne (trésorier du club de Bordeaux) obtient le titre de champion de France de marathon (cat. V4). Le championnat de France 2017 se déroulait à Sénart ce 1er mai. André à couru la distance en 3h16, un temps que des bien plus jeunes aimeraient réaliser.

   

Quand s'arrêtera André Ozanne le trésorier du club sportif IBM de Bordeaux ???

En préparation pour le championnat de France de marathon qui aura lieu à Sénart le 1 mai prochain, ce week-end il participait aux 15 km de Bègles (officiel et labellisé) avec pour objectif dans un coin de sa tête de battre le record d'Aquitaine de sa catégorie. En 1h01'28'', c'est finalement le record de France qui est tombé et battu de plus de deux minutes. Le record d'Aquitaine est lui pulvérisé de presque 10 minutes. On peut penser que dans un autre contexte il pouvait certainement être le premier V4 à passer sous les 60 minutes pour un 15 km. Mais, peut-être n'a-t-il pas dit encore sont dernier mot ?

Lors du week-end du 8 et 9 Octobre 2016, la section athlétisme de Lyon a organisé de main de maitre le regroupement des sections athlétisme du Club IBM FRANCE.

Autour de la section locale de Lyon et Clermont-Ferrand étaient présente les sections athlétisme de Paris, de Nice, de Lille et de Stasbourg.

Au total plus de 60 coureurs du Club IBM ont pris part à cette course sur les 2 distances proposées 12 et 24 kms sous un temps magnifique.

Grosse performance de Béatrice Bessac de Clermont qui a ramené une coupe pour sa 3ème place en V2 féminine sur le 24 kms

Belle performance aussi pour Jean François Gaubet de Paris qui a ramené la coupe en V5 sur le 12 kms

Et en plus, le Club IBM France a rapporté la coupe qui récompense le plus grand nombre de participants par Club.

Quelques photos...

Roller-Ski et Nordic Blading sont des activités très complètes qui font travailler à la fois le bas (jambes, fessiers) et le haut du corps (torse et bras) le tout combiné avec le grand plaisir de la glisse.

Go to top